Projet de redéveloppement en santé mentale et en traitement des toxicomanies

En adoptant un modèle « communauté d’abord » qui favorise un continuum intégré de services, l’Île-du-Prince-Édouard transforme la prestation des programmes et des services de soins de santé mentale, de dépendance et de toxicomanie afin de mieux soutenir les Insulaires tout au long de leur cheminement vers la gestion de leur maladie et leur rétablissement. Cette approche vise à faire en sorte que tous les Insulaires aient une chance égale d’atteindre et de maintenir la meilleure santé mentale et le meilleur bien-être possible tout au long de leur vie.

Les programmes et les services fournis dans chaque nouvel édifice ultramoderne du projet de redéveloppement en santé mentale et en traitement des toxicomanies seront livrés par une équipe de soins interdisciplinaires soucieuse du développement et de l’innovation. Le tout est rendu possible par des technologies d’appui et des espaces conçus de manière optimale, qui permettent d’assurer que les soins appropriés sont donnés par les bons professionnels, en temps opportun et le plus près possible de son domicile.

Cela crée des possibilités de carrière pour toute personne qui s’intéresse à cette excellente initiative et à l’effort global visant le renouvellement et la modernisation de la prestation des soins de santé mentale, de dépendance et de toxicomanie à l’Île-du-Prince-Édouard. Les possibilités de carrière comprennent, entre autres :

Pour plus de renseignements sur les possibilités de carrière actuelles et futures, cliquez ici.