Projet de redéveloppement en santé mentale et en traitement des toxicomanies

Contexte

La province de l’Î.-P.-É. a besoin d’espaces additionnels pour les programmes intensifs de jour pour le traitement des toxicomanies. Cette programmation intensive est nécessaire pour appuyer les personnes qui ont terminé le processus de gestion du sevrage et ont un peu d’expérience de rétablissement et des contacts positifs dans la communauté.

Service

Appliquant le modèle « communauté d’abord », les unités de logements sociaux : établissement de transition en traitement des toxicomanies sont un logement résidentiel de 24 places (y compris 12 espaces de logement résidentiel) inclusif pour les genres et qui dure pendant trois semaines de programme de traitement intensif pour les adultes âgés de 19 ans et plus. Il est conçu pour les personnes qui désirent atteindre une abstinence durable et un bien-être global.

Dans le cadre de la stratégie de traitement des toxicomanies, ce programme est le plus intensif. Le programme met l’accent sur le traitement interne ainsi que sur l’exploration des causes fondamentales de la toxicomanie. Ce service reconnaîtra et honorera divers contextes et expériences culturels, sociaux et de genre.

Résultats

Avantages